Gestion des maladies des cultures Technique conventionnelle avec Vincent Pellerin (agriculteur) : « Pas le choix, c'est deux passages ! »
Terre-net vous invite à suivre durant la saison quatre agriculteurs et leurs conseillers dans leur gestion des maladies sur céréales. Tous situés dans l’Oise, ils ont chacun leur propre stratégie pour protéger leurs cultures. Vous les découvrirez, tour à tour, dans leur environnement, pour évoquer leur raisonnement, leurs techniques et les motivations qui les animent... Après Jacques Moutailler et sa stratégie bas volume, nous avons suivi Vincent Pellerin, qui applique une technique conventionnelle.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans ce deuxième épisode, réalisé le 4 mai dernier, la Terre-net Web TV monte à bord du tracteur de Vincent Pellerin, polyculteur éleveur dans l’Oise. Conseillé par Hervé Hemeryck, de la Chambre d’agriculture de l’Oise, sa stratégie de protection de ses blés contre les maladies est dite conventionnelle. « Avec 20 % de la F3 actuelle qui a des tâches de septoriose. Et vu les conditions météorologiques à venir, la protection est nécessaire » explique Vincent Pellerin. « Cette année, c’est une année à deux passages. Cette année je n’ai pas le choix ».
Tour de plaine, détection du bon stade de traitement et technique d'application sont au programme de ce reportage web-vidéo. Cliquez sur l'image pour le lancer.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :